*** 10% de remise sur les pneus hiver et services pneumatiques Continental – avec le code WINTER10 ***
Il suffit de l’indiquer dans votre commande pour faire des économies!
Un mélange d’arbres feuillus et de conifères adapté à toutes les conditions météorologiques
En raison du changement climatique, les forêts de Suisse ne pourront bientôt plus remplir pleinement leur fonction de protection des vallées. L’objectif est donc de reboiser un maximum de forêts mixtes résistantes au climat, notamment à flanc de collines. Différentes espèces d’arbres feuillus et de conifères sont utilisées qui, ensemble, pourront résister aux différentes conditions météorologiques: «Pour les arbres feuillus, nous misons sur les ormes, les chênes, les sycomores et les genévriers – concernant les conifères, nous utilisons principalement du mélèze, du pin arole, cèdre et douglas», rapporte Herbert Schmidt qui dirige un projet de reboisement d’une propriété de plusieurs hectares à Reckingen, en Valais. Il est soutenu par BestDrive by Continental.
Trois grands partenaires pour protéger le climat
Les deux partenaires ont été réunis par l’initiative de durabilité Artenglück, fondée par Felix Schulze-Varnholt et Lara Boye, qui a déjà mis en œuvre avec succès plusieurs projets de protection environnementale sur une superficie totale de 700 000 mètres carrés en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Cela correspond à environ 100 terrains de football.
Pour les enfants et petits-enfants
En Valais, outre la sélection des espèces d’arbres adaptées s’ajoute le défi particulier de planter à flanc de colline: «Il est très important que les plants d’arbres s’enracinent correctement afin qu’ils ne soient pas emportés par la première plaque de neige. C’est pourquoi nous ne sélectionnons que de petits plants et essayons de les protéger au mieux avec des blocs de bois», explique Herbert Schmidt. Sa motivation pour ce projet est très personnelle: «Je considère qu’il est important de créer quelque chose de durable pour les générations futures. J’ai pu constater ces dernières années, à une petite échelle, comment l’industrie se développe et exploite nos ressources. Personnellement, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. C’est pourquoi j’aimerais essayer de changer quelque chose. Je suis particulièrement heureux d’avoir à mes côtés deux grands partenaires pour cette idée: BestDrive et Artenglück», déclare-t-il.