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Réglage correct de la géométrie de direction – Restez sur la voie !
Quand vous roulez dans un trou d'impact ou heurtez un trottoir, les fortes secousses occasionnées risquent de déformer la géométrie de direction de votre véhicule. Il en résulte souvent non seulement un inconfort de conduite, mais aussi une usure plus rapide des pièces du véhicule. Vous pouvez faire régler la géométrie de direction de votre voiture dans la filiale BestDrive by Continental la plus proche de chez vous.
À quoi reconnaît-on une géométrie de direction non optimale ?
Les différents éléments sont parfaitement adaptés les uns aux autres dans le châssis de la voiture. Ainsi, les pneus doivent se trouver précisément à un angle et à une distance définie. Même un léger déséquilibre de la géométrie de direction se remarque à la tenue de route. La voiture ne peut plus être conduite aussi facilement, cela se remarque en particulier après des virages quand un surbraquage ou un sous-braquage est nécessaire. Après les virages, il est difficile de revenir sur la ligne droite. En ligne droite, le véhicule est toujours légèrement déporté vers la droite ou vers la gauche. Cela peut représenter un risque en termes de sécurité dans une situation de circulation routière concrète. Il suffit également de jeter un coup d'œil sur les pneus pour savoir que le parallélisme des roues de la voiture n'est pas idéal : une usure irrégulière des pneus, notamment plus forte à l'intérieur qu'à l'extérieur, indique une mauvaise géométrie de direction.
Pourquoi un bon réglage du parallélisme des roues est important ?
Une mauvaise géométrie de direction compromet non seulement la sécurité et le confort de conduite, mais peut aussi entraîner à plus long terme des frais supplémentaires élevés. Un réglage incorrect du parallélisme des roues occasionne une usure irrégulière et beaucoup plus rapide des pneus. Les amortisseurs et les suspensions ont souvent une durée de vie plus courte quand la géométrie de direction n'est pas correcte. De plus, une résistance accrue au roulement peut apparaître, ce qui favorise une usure supplémentaire des roues et entraîne une consommation accrue de carburant. Pour une conduite économique, sûre et confortable, une géométrie de direction parfaitement réglée est indispensable.
Réglage du parallélisme des roues – Quand la voiture doit-elle aller au garage ?
Le réglage du parallélisme des roues ne fait pas partie intégrante du contrôle technique. Les professionnels de BestDrive by Continental contrôlent la géométrie de direction de votre véhicule sur demande, notamment dans les cas suivants :
- pneus usés asymétriquement
- comportement routier défavorable, par exemple déviation vers la droite ou la gauche, surbraquage ou sous-braquage
- émission de bruit remarquable
- après de fortes secousses
- régulièrement après 20 000 kilomètres
Dans le cas d'un remplacement de pièces du châssis ou d'un abaissement de votre voiture, un alignement des roues et un réglage du parallélisme des roues doivent être effectués par un professionnel.
Réglage de la géométrie de direction chez BestDrive by Continental
Pour un comportement routier idéal et une stabilité suffisante, il est indispensable que la géométrie de direction soit parfaitement réglée conformément aux indications du fabricant. Pour que votre voiture ne quitte pas la route, nous contrôlons la géométrie de direction de votre véhicule au moyen de techniques ultramodernes. Après l'alignement des roues, nous effectuons, le cas échéant, un réglage professionnel du parallélisme des roues sur votre voiture.
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